Conditions générales de ventes

Cuisine quotidienne

La prestation

Lors de la première prise de contact, un rendez -vous sera mis en place à domicile. Nous pourrons discuter de l’ensemble de vos besoins et restrictions alimentaires.
La prestation prendra en compte la cuisine des plats sur place ainsi que la remise en ordre de la cuisine dans son état premier.

Le devis

Le devis comprend la préparation du repas, sur lequel pour s’ajouter la réalisation des courses.

  • Coût de la préparation du repas dépend du type de formule souhaité : 1, 2 ou 3 jours.
  • Pour la réalisation des courses, une majoration de 20€ sera ajoutée au devis.
    Une seconde facture à régler le jour de la prestation comprendra l’achat des ingrédients avec présentation de la ou des notes de caisses.

La totalité du devis ainsi que la facturation des courses seront soldés le jour de la prestation. 

Annulations

Toutes annulations doivent être faite 3 jours l’avance, sans quoi la totalité du devis sera réclamé à titre d’indemnité.

Je peux me dégager de mes obligations ou en suspendre l’exécution si je me trouve dans l’impossibilité de les assumer par la suite d’un cas de force majeure (émeute, manifestation, conditions climatiques exceptionnelles, confinement …).

Les produits

Si vous décidez de réaliser les courses vous-même, une liste de produits vous sera fournie une semaine en amont de la prestation. Vous êtes alors seul responsable de la qualité des produits achetés qui est cependant indispensable pour un repas réussi. Si vous n’êtes pas en possibilité de trouver l’ensemble des produits, il est nécessaire de me le communiquer afin de trouver une solution de remplacement. Dans le cas où aucune solution n’est trouvée ou si cette communication ne s’est pas faite, je ne pourrais être tenu responsable des répercussions sur l’exécution du repas.

Lorsque j’effectuerais la réalisation des courses, les produits frais seront transportés dans une glacière isotherme jusqu’à votre domicile. De plus, restant tributaire du marché, je peux être amenée à modifier le menu mais m’engage à en discuter avec vous. 

Les plats préparés devront être conservés à l’abri de la chaleur et du froid à un température inférieure à 4°C et ce pour un maximum de 3 jours à partir de la date de la prestation. Je n’assumerais aucune responsabilité résultant de la mauvaise conservation de ce produit après avoir terminé ma prestation et avoir quitté votre domicile.

Les locaux

La cuisine et le matériel doivent être mis à ma disposition dès mon arrivée. La cuisine doit être propre et en ordre.
Le réfrigérateur et le congélateur doivent être en partie libres pour le stockage des produits et le lave-vaisselle vide.

Litiges

….

Responsabilité/Assurance

Vous êtes seul responsable des dommages corporels et/ou matériels causés par vous ou vos convives dans le cadre de ma prestation. Vous devez être couvert par une responsabilité civile et votre logement doit être assuré.

Cuisine festive

La prestation

A la suite de la prise de contact, devant se faire un minimum de 20 jours avant la prestation, un rendez -vous sera mis en place à domicile afin d’établir le menu. Celui-ci devra être le même pour tous les convives exception des allergies et menus enfants qui devront être signalés à ce moment. À la suite de cette discussion, un devis sera alors établi.

Je cuisine les plats sur place. Toutefois, je peux effectuer des préparations simples à l’avance pour faciliter l’organisation de ma prestation. Je vous en informerais lors de la mise en place du menu.

Le devis

Le devis comprend la préparation du repas, sur lequel pour s’ajouter la réalisation des courses.

  • Coût de la préparation du repas basé sur un taux horaire. Une estimation du nombre d’heures de présence nécessaire sera établie lors du devis et comprendra également la remise en ordre de la cuisine en son état premier. Si le nombre d’heures effectives varie de l’estimation, le coût sera modifié en conséquence (réduction ou majoration).
  • Pour la réalisation des courses, une majoration de 20% du coût des ingrédients sera ajoutée au devis.
    Une seconde facture à régler le jour de la prestation comprendra l’achat des ingrédients avec présentation de la ou des notes de caisses.

Un acompte de 30% (hors courses) sera demandé à l’acceptation du devis.

Les 70% restants (incluant les modifications du nombre d’heures effectives et de la majoration pour les courses) ainsi que la facturation des courses seront soldés le jour de la prestation. 

Annulations

Toutes annulations doivent être faite une semaine à l’avance, sans quoi l’acompte ne sera pas restitué. A moins de 3 jours, la totalité du devis sera réclamé à titre d’indemnité.

Je peux me dégager de mes obligations ou en suspendre l’exécution si je me trouve dans l’impossibilité de les assumer par la suite d’un cas de force majeure (émeute, manifestation, conditions climatiques exceptionnelles, confinement …). Dans ce cas, la totalité de votre acompte vous sera reversé.

Les produits

Si vous décidez de réaliser les courses vous-même, une liste de produits vous sera fournie une semaine en amont de la prestation. Vous êtes alors seul responsable de la qualité des produits achetés qui est cependant indispensable pour un repas réussi. Si vous n’êtes pas en possibilité de trouver l’ensemble des produits, il est nécessaire de me le communiquer afin de trouver une solution de remplacement. Dans le cas où aucune solution n’est trouvée ou si cette communication ne s’est pas faite, je ne pourrais être tenu responsable des répercussions sur l’exécution du repas.

Lorsque j’effectuerais la réalisation des courses, les produits frais seront transportés dans une glacière isotherme jusqu’à votre domicile. De plus, restant tributaire du marché, je peux être amenée à modifier le menu mais m’engage à en discuter avec vous. 

Dans l’hypothèse où les plats préparés ne seraient pas consommés en totalité le jour de la prestation, vous les conserverez à l’abri de la chaleur et du froid à un température inférieure à 4°C. Je n’assumerais aucune responsabilité résultant de la mauvaise conservation de ce produit après avoir terminé ma prestation et avoir quitté votre domicile.

Les locaux

La cuisine et le matériel doivent être mis à ma disposition dès mon arrivée. La cuisine doit être propre et en ordre.
Le réfrigérateur et le congélateur doivent être en partie libres pour le stockage des produits et le lave-vaisselle vide.

Litiges

….

Responsabilité/Assurance

Vous êtes seul responsable des dommages corporels et/ou matériels causés par vous ou vos convives dans le cadre de ma prestation. Vous devez être couvert par une responsabilité civile et votre logement doit être assuré.